Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 482
5 décembre 2013

Idée déco.

J'ai envie de partager avec vous une idée déco, simple, rapide et jolie pour décorer vos fenêtres avec de la peinture.

Oui mais voilà, je vous entends dire " mais je ne sais pas peindre ! ", et c'est là que j'interviens.

Pour la petite histoire, " avant ", je peignais sur les vitres de mon service de jolies paysages enneigés. Oui mais ça c'était avant, quand j'avais encore le temps ! Aujourd'hui, tout doit aller vite. Alors un jour j'ai eu l'idée de me servir du sparadra du boulot pour mes dessins et depuis, je n'utilise plus que ça.

Pour les fêtes de Noël de cette année, j'ai utilisé de la gouache blanche, du sparadra ( pas trop collant, le ruban adhésih pour la tâpisserie est parfais. Vous savez, celui qu'utilise Valérie D dans DECO, pour délimiter les bandes de peinture ? 1.5 cm de large de préférence ) et un gros pinceau rond.

Pour commencer, délimitez les contours de votre dessin avec le sparadra ( ruban adhésif ). 

unnamed (2)

Puis, vous tapotez l'intérieur de votre oeuvre, sans dépasser. Vous pouvez également utiliser un rouleau pour plus de rapidité. Laissez sècher un bon quart d'heure.

unnamed

Et pour finir, vous retirez délicatement le sparadra / ruban adhésif et... TADAM...

unnamed (1)

C'est joli non ? Fait en 1 heure à peine, sur les baies vitrées du réfectoire des patients. Bien sûr, vous pouvez laisser parler votre imagination en réalisant d'autres motifs ou en utilisant d'autres couleurs.

Et si vous êtes sages, je vous montrerai prochainement les vitres des chambres des patients.

 

images (4)

 

Publicité
Commentaires
S
En effet, cette idée est bien sympa.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
c'est superbe bravo
Répondre
M
bien sympa cette déco, un tour de blog s'impose car je suis pas très présente ces jours ci bonne continuation et bon week end bises
Répondre
Z
très sympa comme idée !!! qui est la photographe que l'on aperçoit ?<br /> <br /> bizou...zou ma chère Christelle
Répondre
C
Oh mais c'est génial comme idée ça !!! Merciiiiiiiiiiiiii pour cette brillante explication :) Et bravo pour la réalisation :) Bisous
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité