Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 476
15 décembre 2009

Echange " Chaussons ".

Dernièrement Karin organisait un échange " Chaussons ".
Ce qu'elle ne savait pas, en m'attribuant ma binôme, c'est que je ferais l'échange avec la Mère-Noël en personne !
Depuis sa Martinique, Danièle m'envoie ça :
- des chaussons en Madras rehaussés de Mr et Mme Banane en personne !
- des épices, des noix de Muscade dans leurs cosses et du bois. Du bois ? Bizarre ! Serait-ce du bois bandé Danièle ?
- des feuilles et des coquillages finement décorés.
- une breloque ( on ne touche pas Laura ! ) et des poissons aimantés.
- des sucres d'orges et des sucettes.

Des photos dites-vous ?
Les voilà !

DSCF1481

DSCF1485DSCF1484

DSCF1488

Un grand merci à toi, Danièle, pour le soleil et la chaleur, que tu m'envoies depuis ta Martinique.
Un grand merci à toi, Karin, pour cet adorable échange.

Après renseignement auprès de Danièle, elle m'indique que, ce que je pensais être du bois bandé est en fait de la cannelle à rapper.
Elle peut-être utilisée dans du chocolat chaud avec de la vanille, de la noix de Muscade et un peu de  poudre pour crème pâtissière, afin d'épaissir légèrement le tout ! Une recette à tester ces jours-ci. Merci Danièle pour cette info utile et gourmande !

2060817858_1

Publicité
Commentaires
P
Tu a été super gaté
Répondre
M
oh! c'est génial cet échange exotique<br /> biz<br /> MF
Répondre
S
Tu as été gâtée pourrie ! Les chaussons sont trop rigolos ! Bisous, Sandrine.
Répondre
H
ils sont super rigolos ces chaussons, très typiques!
Répondre
T
Whouahou...superbe échange comme tu dis...plein de couleurs....Pour le bois bandé j'ai plutôt souvenir d'une racine ...et d'ici on dirait de la cannelle mais bon j'imagine que non...tu aurais l'odeur...<br /> Attendons le précision de Danièle<br /> <br /> Gros Becs
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité