Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 476
9 mai 2017

Blog déserté.

Oui, j'ai un peu désertée mon blog ces derniers jours. Mais je reviens aujourd'hui avec quelques avancées de notre SAL 2017.

Après les photos, j'aurai quelques petites choses à vous demander.

Zerbinette

2017-05-09_16

Catherine

001

Karine

Fotor_14935726489606

 

☆•☆•☆•☆•☆

Nous y sommes, parlons ... Noël ! Non, ce n'est pas une blague ! Cette année,  le thème sera les bonshommes en pain d'épices. 

Ma 1 ère question s'adresse à vous toutes : avez-vous des idées sur ce thème,  faciles à réaliser et pas trop coûteuses ? En sachant que j'ai l'intention de faire des bonshommes en tissu et que des moulages en plâtre sont ( déjà ) en préparations. 

FB_IMG_1494341956867

Ma seconde question s'adresse à celles qui ont l'habitudes de manipuler le plâtre pour des petits sujets de moulages : est-ce normal que le plâtre mette autant de temps à sécher ? Peut-être que je ne dois pas mettre la quantité d'eau indiquée sur le mode d'emploi, mais moins ?  Utilisez-vous l'acrylique pour peindre vos sujets ? Quel vernis utilisez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci, Merci.

 

Publicité
Commentaires
C
bravo les filles :)<br /> <br /> oulala j'en ai fais mais y'a des années ... dans mes souvenirs tu as bien 48 a 72h de séchage selon l'épaisseur, et pour la peinture j'utilisais une peinture spéciale qui n'existe plus, je pense qu'en magasin de loisirs créas tu peux trouver ton bonheur ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
L
de jolies broderies! <br /> <br /> Pour les plâtres j'utilise du plâtre staturoc de chez rougier é plé, il sèche vite et il est dur je te mets le lien au cas où<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.rougier-ple.fr/platre-staturoc-1kg.r.html<br /> <br /> <br /> <br /> En général on peut les peindre, les encrer et même teinter le plâtre avant de le modeler!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Nadine
Répondre
R
Belle palette du Sal 😊. Des idées, je puise dans Printerest. Et le plâtre, je n'en ai jamais fait ! Bisous
Répondre
E
Ça aurait été dommage de ne pas nous montrer les avancées brodées.
Répondre
G
Je ne peux pas t'aider!!<br /> <br /> mes souvenirs sont trop lointains!<br /> <br /> Je vais me renseigner!!<br /> <br /> Ma fille utilise la revue Bricoliers. Il y a des articles sympa et qui s'adresse aux enfants!
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité