Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 476
6 mars 2016

Pas à pas 2.

Je crois que je me lance dans un trèèès long article. La raison est que j'ai trop envie de partager avec vous ce pas à pas,  adorable et vraiment très simple à réaliser. 

20160302_111103

Mais avant de vous lancer, il va vous falloir vous munir du matériel suivant :

- un rectangle de tissu de 17 / 5,5 cm

- un morceau de feutrine ( vous pouvez remplacer la feutrine par un autre tissu coordonné )

- 4 perles de bois d'environ 0,5 min de diamètre 

- une perle de bois d'environ 2,5 cm de diamètre 

- du galon ( facultatif ) et du ruban fin

- du fil de jute ou autre cordon

- ruban adhésif double face 

- un marqueur noir, fin et indélébile 

- aiguille, fil à coudre, ciseaux à cranter

 

20160305_234609-1

 

Ça y est, vous avez tout ? Alors c'est parti !

✂✂✂

Dans le sens de la longueur de votre tissu, faites un ourlet d'environ 5 mm. Le coudre et ajouter votre galon ( facultatif ).  Pour gagner du temps, je couds le galon en même temps que l'ourlet.

 

20160305_235513-1

 

Cousez entre eux les 2 extrémités du rectangle et resserez la partie supérieure de celui-ci. Ce sera la robe de votre personnage.

20160306_000126-1

Dans la feutrine, découpez une fleur d'environ 3,5 cm de diamètre  ( voir l'exemple sur la photo du matériel ). Elle n'a pas besoin d'être parfaite !

Coupez 3 morceaux de fil de jute ( ou cordon ) de 18, 24 et 34 cm. Sur les 2 plus petits, ajoutez 2 petites perles de bois. Finir par des noeuds.  Ce seront les jambes et les bras de votre personnage. N'hésitez pas à les ajuster si vous trouvez qu'ils sont trop longs.

Cousez le fil "moyen" à l'intérieur de la robe.

20160306_001014-1

À présent,  vous pouvez coudre votre fleur ainsi que les bras, sur le dessus de la robe. Vous pouvez également fixer le plus grand fil de jute. Ce dernier servira de suspension pour votre personnage.

20160306_001556-1

Glissez le " grand " fil dans la grosse perle et finissez par un noeuds.  Ce dernier évitera à la tête de se sauver !

20160306_001734

Dans la feutrine, découpez un rectangle de 4,5 / 7,5 cm. Pour un rendu plus joli, coupez une des longueurs avec les ciseaux à cranter. Sur l'autre longueur, collez un morceau de ruban adhésif double face.

20160306_002013-1

Collez ce morceau de feutrine sur la grosse perle, légèrement  en biais.  Le but est de former un petit bonnet. Resserez le tout avec votre ruban fin.

À présent,  il ne vous reste plus qu'à dessiner le visage de votre personnage avec le marqueur indélébile. 

20160306_002706

Voilà, ce pas à pas arrive à sa fin. J'espère qu'il vous plait, qu'il n'est pas trop compliqué. N'hésitez pas à choisir les tissus en fonctions des saisons, à rallonger ou coudre des petits boutons, sur la robe.

Amusez-Vous et envoyez-moi une photo de votre créa.

creabasp

Publicité
Commentaires
S
Superbe tu devrait le proposer en atelier à l assos moi je vote oui....
Répondre
S
Merci, j'adore!!!!!
Répondre
C
merci pour ce joli tuto :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
bravo et MERCIiiiii!bises!
Répondre
C
Tout mignon :) Bisous
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité