Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 456
6 février 2016

Broderie sur ...

... toile de peintre : testée et approuvée.

Je ne savais pas trop quoi faire de mes toiles  ( 20/ 20 cm ). Et soudain l'idée m'est venue, dans un petit coin de ma tête.  

Le travail de préparation,  avant de broder est un peu long, mais relaxant à mon goût. 

Il s'agit là de trouver un modèle pas trop compliqué, le reproduire sur une feuille à petits carreaux et le retranscrire sur la toile en perforant le modèle papier avec une aiguille. La toile se perfore très facilement.  Seul bémol,  des croix pas très régulières et un peu trop grandes. Une deuxième toile est déjà perforée,  mais je vais chercher une solution pour obtenir des croix plus petites ... pour la prochaine broderie !

 

20160206_011441

 

20160206_011313

 

Non, la toile n'est pas écru mais blanche. Et non, le fil n'est pas marron mais gris. La photo a juste été prise à  1 h du matin et niveau luminosité,  ce n'est pas top ! 😀

Sur ce, Morphée me tend les bras, invitation à ne pas refuser ! 

 

papilon-papillon-100110

 

Publicité
Commentaires
C
très chouette :)<br /> <br /> essaie avec du coton perlé ça fera peut être plus épais pour les croix ^^<br /> <br /> j'avais testé une fois sur une petite pour faire une tête de mort :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Oh super idée ça et ça rend bien :) Pour trouver plus petit, peut-être en essayant du papier millimétré où tu pourras faire des croix 2 fois plus petites, je pense :) Bisous et hâte de voir tes futures créations :)
Répondre
S
C'est une très bonne idée, le résultat est bien beau !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Trop joliiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> Et quelle belle idée !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!!!!!!<br /> <br /> bizouXXXX
Répondre
É
c'est vrai que le temps ne se prête pas trop aux photos de broderie en ce moment,<br /> <br /> j'ai des nappes avec déjà des dessins , c'est vrai que ça fait pas beau ces grosses croix, en plus quand je lave , le dessin ne disparaît pas donc ça fait pas joli du tout !<br /> <br /> bonne continuation, <br /> <br /> bisous<br /> <br /> éliane
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité