Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 412
6 février 2011

Brindille.

Tout à commencer il y a une dizaine de jours avec une forte envie de bidouiller un petit lapin tout doux.
Je me suis donc rendue chez M***ial Tissu afin d'y dégoter le tissu que je voulais A-BSO-LU-MENT, celui-ci et aucun autre. Je rentre chez moi, mon joli coupon sous le bras, mais avec un léger doute tout de même, quant à la matière !
De là, je part à la recherche d'un tuto gratuit sur le net, mais rien qui ne trouvait vraiment grâce à mes yeux, ou alors le choix du tissu commençait déjà inconsciemment à me démotiver ?!?!

Hier, légèrement "gastro-ifiée ", je part toute guillerette au salon Créativa de Metz, en priant que le contenu de mon estomac y reste et que seul mon porte-monnaies ne se vide. Et mon souhait a été exaucé !
Mais revenons-en à nos moutons lapins !
Soudain, devant un stand, je me retrouve nez-à-nez avec un kit pour réaliser LE lapin tant espéré ( oui je sais, je maîtrise le côté dramatique de l'histoire à la perfection ! ). Tout y est : tissu, boutons, yeux et nez...le bonheur !!!

Tout le monde rentre donc à la maison ( porte-monnaies vide, estomac plein ! hihi ! ) et c'est parti pour la réalisation de mon lapin. Non pas à partir du tissu fourni, mais avec celui acheté quelques jours plus tôt. Fallait bien que je test le patron, que je fasse un brouillon, au cas ou !

Et là je me rend compte que mes craintes étaient fondées : le tissu, style tissu tout doux pour peignoir tout chaud, ce n'est pas vraiment le pied. Impossible de reproduire le contour de mon gabarit sur ce tissu.
Mais je me débrouille, ne baisse pas les bras et sur les coups de 1 h. du matin, il est né le divin lapin !
Merci mon Dieu , Moi, Patience et Volonté !!!

Sur ce coup là, je suis fière et même pas honte de le dire, NON, NON !!!

Je vous présente donc Brindille 1er.

broderie223

Cela ne se voit pas sur la photo, mais Brindille est d'un joli jaune paille.
Voilà, je vous remercie toutes de m'avoir lu. Je ferais en sorte que mes prochains articles soient moins " bavards ".

paques7

Publicité
Commentaires
L
plutot réussit pour un début
Répondre
D
Bravo et longue vie à ton Brindille 1er qu'on a envie de câliner............. et ne te retiens surtout pas dans ton écriture, c'est un régal e te lire !!!!!!!!!!<br /> Dom
Répondre
M
très réussi ce lapinou !
Répondre
B
kikou<br /> ooh il est chou ton lapin<br /> tres reussi<br /> bnne journee bizzz
Répondre
S
Pas de souci, tu peux bavarder autant que tu veux !!! <br /> Ton lapin est génial !!! Je l'adore !!!! Ta persévérance a payé !!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité