Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 454
1 juin 2010

D'un Continent à l'Autre...

Irrésistiblement attirée par la Québec, je le suis, c'est une certitude !
Pourquoi ? Peut-être par ses lacs, ses montagnes, son histoire !
Tout là-bas m'appelle au calme et à la plénitude.
La " Zen-Attitude " quoi !

Et puis un jour l'idée germe. Vite, j'en parle à mon amie
Karine, qui vit son rêve Québécois et qui sans hésiter, se lance avec moi, afin de vous proposer :

Un échange entre cousines, Franco-Québécois...ou comment faire connaître notre coin de chaque côté de " L'Océan ".

5 québécoises et 5 françaises en binôme.

1/ Chacune concocte à l'autre de quoi connaître sa contrée de façon simple et rapide ( il ne s'agit pas de mettre " Paris en bouteille " ou un bois de caribou dans un colis express ), l'idée étant de se faire rencontrer des gens, des cultures...chacune choisit la spécialité : alimentaire, littéraire ( conte-légende ) ou artisanale...

2/ Chacune bricole un bidouillis dans la discipline qu'elle souhaite : broderie, couture, sculpture...maçonnerie ( ? ! ? ! )

3/ Chacune joint une carte postale ou une photo de son coin, juste de quoi faire rêver sa comparse...

...et plus si l'envie vous prend et le cœur vous en dit...c'est vous qui voyez...

Inscriptions : dès maintenant et jusqu'au 15 juin.
Ici pour les françaises et pour les québécoises.
Les envois devront être fait au plus tard pour la 1ère semaine de septembre.

Alors partantes
?

capricieuse
" La Capricieuse ", premier bateau faisant la liaison entre la France et le Québec depuis la conquête britannique ( 1759 ).

Un grand merci à toi Karine, d'embarquer avec moi dans cette nouvelle aventure.
Et la bienvenue à nos 10 futures matelots, qui fer
ont le voyage avec nous.


vehicules_bateaux_00028

WAOUH ! C'est l'effervescence côté Français.

Équipage au complet !

- maman 51

- Mamy Gigi ( les croix rieuses )

- Bleu de Perse

- Ghis

- Anne-So

vehicules_bateaux_00016

 

Publicité
Commentaires
M
je regrette de ne pas participer ce n'est pas grave j'aurais peut être une prochaine fois la possibilité de participer un échange que tu organiseras car je suis à la recherche de faire des échanges cela me motive bonne journée
Répondre
S
Dommage, je l'ai vu trop tard
Répondre
T
j'espere que je ne me trompe pas de personne<br /> <br /> si vous repassez laissez le lien de votre blog
Répondre
S
Zut zut zut... je viens de prendre connaissance de cet échange avec Zeste Céleste et le mondes de Samy et James... Mais je crois que les places sont déjà bien prises lol!<br /> bon si vous avez besoin d'une 6ème compère je suis de la partie.<br /> <br /> En tout cas bon échange...<br /> et bravo pour l'initiative.
Répondre
G
Bonjour Christelle, et merci pour votre visite sur mon blog (qui me permet de découvrir le vôtre) et votre invitation à participer à l'échange ... bon, j'ai un petit dilemme là : je vis effectivement au Québec, mais je suis Française ... et je passerai quasiment tout le mois d'août en France ... pas évident ... si le contingent québécois n'est pas complet, je pourrais peut-être reconsidérer ;-)<br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité