Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 468
28 août 2009

Recettes des Régions.

Petites par leurs tailles, mais grandes par les calories qu'elle contiennent, voici les premières pochettes aux saveurs régionales.

Celle de Marie-Pierre, envoyée à Brigitte, toute de bleu vêtue et avec sa petite note humoristique : pas contente la dame qui fait bruler son repas. Ça pourrait-être moi !

romo1

Dans cette échange, je demandais à chaque participantes de joindre également, un carte représentant le costume traditionnel de sa région. Ce qui est marrant, pour la Lorraine que je suis, c'est que le petit couple qui figure en bas à droite sur la photo, doit être parent maintenant. Il me semble ne jamais avoir connue une autre carte que celle-ci. Tu confirmes ça Marie-Pierre ?

La pochette de Brigitte, envoyée à Marie-Pierre. Également bleue et avec de si jolies boutons, qu'on les mangeraient presque !

DSC04391
DSC04394

D'après Karine, le Québec n'est pas maître en matière de cartes postales à recettes. Elle a donc profité de son séjour en France, pour faire le plein de recettes. Mais, elle a également joint à sa pochette, la recette de la tarte au sirop d'érable.

Donc, la voilà, la pochette aux recettes " Héraulto-Québécoises " ( ça se dit ça ? j'ai un doute ! ). Elles ne sont pas belles ces couleurs ? Et elle est pour moi !

DSCF1074

DSCF1077

Mais poursuivons ce voyage gourmand à travers nos régions.

La pochette suivante est destinée à Ginou, mon autre binôme dans cet échange. Et bien sûr, aucune surprise quant à la tenue traditionnelle Lorraine. Mon petit couple est toujours là, quoique, le petit garçon semble avoir " perdu la tête " ! !

DSCF1055

DSCF1057

C'est Nicole qui a envoyé sa pochette à Marie-Laure. Et elle en profite pour nous donner un petit cours de géographie, le bienvenue en ce qui me concerne !

Enveloppe_r_gion2

Mais poursuivons notre ronde gourmande au pays des caribous, ou Karine vient de recevoir son enveloppe, toujours aux saveurs de la Lorraine, puisqu'elle est ma 2ème binôme. Mais étant frontalière avec l'Alsace, quelques recettes Alsaciennes se sont également invitées au voyage !

DSCF1121

DSCF1122

A présent, retour en France, plus exactement dans le Sud-Ouest chez Marie-Laure, qui a envoyé la pochette suivante à Nicole, avec ses si jolis boutons.

GetAttachment

GetAttachment_

Le voyage s'achève, mais il me reste une dernière pochette à vous montrer. Elle me vient de Ginou, toujours depuis le Sud-Ouest. J'aime le tissu choisi. Sa couleur qui réchauffe, alors qu'à l'extérieur les températures baissent et sa texture, agréable au touché. Geneviève à également joint à son/mon colis, un adorable coussinet représentant du piment d'Espelette ainsi que du nougat Espagnol, que j'ai oublié de prendre en photo, mais que je n'oublierais pas de manger !

DSCF1240

       Voilà, c'est fini ! Un grand merci à vous toutes, qui avez pris part au voyage. 

MERCI, MERCI, MERCI.      

bonne_journee3

Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment chouette cette balade à travers toutes ces régions, de belles broderies et de belles cartes, super les filles !!
Répondre
K
C'est super géniale ....<br /> Merci de cette visite<br /> bisouxxx
Répondre
K
Quelle magnifique ballade que je viens de faire....
Répondre
A
Je confirme ce couple d'enfants est intemporel, superbe réussite cet échange, on remet "çà quand"<br /> Reprise du travail cet après-midi snif snif<br /> Bizzzz
Répondre
M
C'est encore un superbe échange<br /> J'aime bien les recettes<br /> Que de bonnes choses à manger<br /> tant pis pour les calories !!!<br /> Biz<br /> MF
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité