Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 476
28 avril 2009

Encore tout chaud.

Ce soir, je partage avec vous mon gâteau tout chaud, à peine sorti du four.
C'est un gâteau Lorrain, comme moi, avec des mirabelles.
La recette ? La voici !


Gâteau Lorrain.


* Séparez les blancs des jaunes de 4 œufs.
* Dans une terrine, travaillez les jaunes avec 200 g de sucre en poudre. Lorsque le mélange est blanc, ajoutez 250 g de farine et 1 sachet de levure chimique. Travaillez la pâte jusqu'à
ce qu'elle devienne lisse.
* Ajoutez un à un 10 petits suisses en mélangeant bien, puis
5 cl d'alcool de mirabelles ( moi, j'ai mis 5 cl de sirop de mirabelles ).
* Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.
* Beurrez un moule à bord haut et versez la moitié de la pâte. Disposez 300 g de mirabelles au sirop et couvrez avec le reste de pâte.
* Faites cuire à feu moyen 30 à 35 min et prolongez si nécessaire.
* A déguster tiède ou froid et peut-être accompagné de crème anglaise.


DSCF0473

DSCF0470 DSCF0474

messages_bon_appetit_1
 

Publicité
Commentaires
M
ummmmmmmmmmmmmmmmm ça me donne faim !!!
Répondre
I
mmmm ça donne envie, j'ai justement des mirabelles !!!
Répondre
M
Ohhhhhh!!<br /> il est appétissant ton gateau<br /> je garde la recette, je suis tellement gourmande !!!<br /> MF
Répondre
J
Ah !!! nos chères mirabelles moi aussi je suis de la Lorraine .... des Vosges<br /> Il a l'air succulent ce petit gâteau
Répondre
I
les mirabelles....un vrai délice !!! natures, en confiture, en gâteau je les adoore !!!
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité