Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 476
23 février 2009

La passion en héritage.

Nous connaissons toutes les jolies broderies laissées en héritage par nos grand-mères.
Pas un drap, pas une taie, pas un torchon...voir jusqu'au jupon, n'ont gardés la trace de leurs aiguilles, sur leurs trousseaux de jeunes mariées !!!
Ma grand-mère étaient l'une d'entre elles.
Couturière de métier et fine brodeuse, sa passion pour les travaux d'aiguilles, coule aujourd'hui dans mes veines !

C'est donc, avec beaucoup d'émotion, que je vous montre aujourd'hui, quelques traces de sa passion, de son métier.

Tout d'abord, sa trousse de couture. Elle est incomplète, mais si belle avec son tissu drapé et son petit miroir.

DSCF0056

Puis, il y a aussi ce magasine pour " Dames ", paru le

DSCF0047

Et en voici la 1ère page

DSCF0040

et la dernière page

DSCF0043

Je trouve ce dessin superbe.

La page centrale, avec un motif en taille réelle et au point traditionnel

DSCF0059

Biensûr, les hommes n'étaient pas oubliés !

DSCF0064

Et comme tout bon magasine féminin qui se respect, il y a 76 ans, on pouvait y trouver ça

DSCF0049

et l'incontournable

DSCF0058

Voilà, j'espère que ce petit voyage dans le passé et dans l'univers de ma grand-mère vous aura fait plaisir.
Quant à moi, je vais veiller sur ce précieux trésor !


Publicité
Commentaires
C
Ce trésor est inestimable ! bisous et bon week end cath
Répondre
C
Ce vieux magazine est un trésor, ainsi que la boîte à couture de ta grand-mère. C'est vraiement gentil à toi de nous les faire découvrir. Ma grand-mère m'a appris le crochet et le tricot. Elle lisait "Le petit écho de la mode" ainsi que "Modes et travaux" (qui existe encore). Dans un autre genre, elle lisait aussi "Bonnes soirées", qu'elle échangeait avec une voisine: plein d'histoires à l'eau de rose, et même des romans photos!!! Souvenirs, souvenirs...<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Répondre
J
C'est toujours un régal de se plonger dans le passé j'adore aussi aller fouiller dans les greniers on y trouve toujours des merveilles ...<br /> En coup cas la trousse de couture de ta grand mère est vraiment sublime quel joli héritage
Répondre
T
Quel trésor en effet! Et comme c'est rassurant de voir que les savoirs-faire et traditions se transmettent encore dans les familles...je crois que nous avons toutes ce devoir de transmission pour permettre à nos enfants de connaître d'où ils viennent et continuer l'histoire des familles si souvent bien riches!<br /> Merci pour ce voyage dans le temps!<br /> Gros Becs
Répondre
G
SUPER TOUT CES SOUVENIRS!!!!!<br /> ce magazine je l'ai vu chez moi ma maman l'achetait de temps en pemps<br /> bisouxxxxxxxxxxxxx
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité