Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un point c'est tout !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 468
25 novembre 2008

" Pâtissons " en famille.

En ces veilles de fêtes, alors que dehors les premiers flocons sont tombés, je vous propose une petite recette à réaliser en famille.
Oui, oui, en famille: maman prépare les ingrédients, les enfants mettent la main à la pâte
et papa...fait la vaisselle !

Bredele orange-amande-cannelle.

La pâte:
- 250 g de farine
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre
- 1 œuf
- le zeste d'1/2 orange
- 75 g d'amandes en poudre
- 2 c. à café rases de cannelle
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de levure


Le nappage:
Mélanger 1 jaune d'œuf avec une 1 c. à café de...café !!!
Ou, procéder selon vos goûts et habitudes.


La préparation:
- battre le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une mousse
- ajouter le reste des ingrédients
- rouler la pâte et la réserver 3/4 d'heure au frais
- étaler la pâte et couper des formes à l'aide d'un emporte-pièces
- disposer les ( futures ) biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les napper de la préparation jaune d'œuf-café
- mettre au four 15 min, Th 180 ° C


Alors, vous la sentez cette bonne odeur ?
HUMMM !!!


( non, non papa, d'abord la vaisselle et ensuite les biscuits !!! )

31742630



Publicité
Commentaires
Z
Je me note la recette ; merci !
Répondre
T
Ahhh ben oui....une photo...ça ressemble à quoi un Bredele? et un papa qui fait la vaisselle?<br /> Gros Becs
Répondre
J
Miam<br /> Je crois que je vais essayer ces petits biscuits ils m'ont l'air délicieux ...
Répondre
L
je vais glisser cette recette dans mon carnet, et la tester cette année, quand je vais préparer mes petits gateaux pour les fêtes
Répondre
S
Miam miam ! Cela a l'air bon tout ça ! Alors, le papa a bien fait la vaisselle avant ??? Lol ! Bisous, Sandrine.
Répondre
Publicité
Un point c'est tout !
Un point c'est tout !
Catégories
Publicité